Accueil

Objectif principal : l’existence de ce blog ne se calque pas sur un site média de jeux vidéo traditionnel, à savoir relayer l’actualité des sorties de nouveaux produits vidéoludiques ou de fiches de test de ces mêmes produits. Au-delà de la simple diffusion d’information, il s’agit avant tout de fournir des réflexions sur deux plans : d’une part, les tendances qui se dessinent au sein de la sphère vidéoludique en termes d’innovation du côté des entreprises du secteur, et d’autre part, les pratiques émergeantes au sein de la communauté des joueurs. Le blog donne également la part belle aux analyses du marché de l’industrie du jeu vidéo.

Ce blog n’ a pas d’objectifs secondaires à proprement parler. Il répond au simple besoin d’informer et de partager des réflexions qui ne sont pas (ou le sont peu) publiées sur Internet.

En attendant l’élaboration d’une ligne éditoriale plus harmonieuse, le blog est divisé en cinq catégories distinctes :

  • Gaming Market : analyse du marché du jeu vidéo (ex.: Pokémon X/Y sauvera-t-il Nintendo ?)

  • Trending Web : pratiques émergeantes sur Internet, et toujours liées aux activités vidéoludiques (ex.: Les gaming Youtubers font-ils de bons community managers ? ; Twitch sonne-t-il le glas de Youtube ?)

  • Campagne : analyse des campagnes de communication et/ou marketing des acteurs du jeux vidéo ou de ceux qui utilisent le gaming comme levier marketing (ex. La Peta se lance dans le gaming)

  • Brand Image : réflexion sur l’image de marque des acteurs de la sphère high-tech (ex.: Microsofot favorable au mariage gay)

  • Twittorama : publication hebdomadaire de l’actualité du jeu vidéo sur la semaine écoulée (ex.: Twittorama #1 : Adieu jeux d’occasion, Destination Playstation, #FeedThePatrick, Nintendo TT)

A ces catégories, s’ajoutent également une page About intitulée Qui suis-je ? ainsi qu’une page de contact, elle-même complétée par 3 icônes renvoyant directement à mes 3 profils sociaux (Twitter, Google+ et la page Facebook du blog) pour intéragir directement avec le propriétaire du blog.

 

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>